Bonjour,
Nous mettons en vente notre tiny house !
Elle fait plutôt partie des « grands modèles » avec une remorque de 7,2mde long, ce qui fait une surface de 17m2 au sol, 26m2 en comptant les2 mezzanines.
Construction :
C’est un professionnel (kokonowood) qui a monté l’ossature et l’a mise hors d’eau hors d’air (couverture, menuiseries,…) ;électricité et plomberie ont également été gérées par des pro.Nous avons fait le reste.
Nous avons mis un point d’honneur à choisir des matériaux nobles et écologiques :isolation en « cotton wool » (coton recyclés), bois,toit en tôle , fenêtres double vitrage en bois, électricité blindée,…
Autonomie :
Il y a un poêle à bois avec un four intégré et une plaque idéale pour la cuisson (en hiver, je n’allumais jamais la gazinière quand le poêle était en fonction, je cuisinais absolument tout dessus).
L’isolation est vraiment bien faite et la grande porte vitrée suffit à chauffer la tiny les jours de soleil même en plein hiver. Nous n’avons jamais eu froid !!!
Le ballon d’eau chaude est un ballon solaire, fourni avec un panneau thermique de 2mx 1m.
Elle est équipée d’un système de récupération d’eau, d’une pompe et de filtres, ce qui permet d’être autonomes en eau courante (nous utilisions néanmoins un filtre type berkey pour l’eau potable).
Elle peut être vendue avec le kit électrique (3 panneaux de 350W, batterie,onduleur, mppt,…) pour une autonomie à 100 % au prix de 35000€ ou à brancher sur un réseau électrique existant pour 29000€.
Cuisine au bois ou avec bouteille de gaz.
Aménagements :
Salle de bain :toilettes sèches + grande douche (je voulais que ma fille puisseprendre des petits bains de temps en temps).
Cuisine :évier, poêle à bois, gazinière 4 feux, frigo (acheté en mars2024). On peut aussi laisser notre vieux four électrique si besoin(je profitais des jours de soleil pour cuisiner plein de gâteaux,énergie gratuite, quel plaisir!)
2 échelles pour monter dans les mezzanines
un grand placard qui fait toute la façade (7m de long x 3,5m de haut) pour tout ranger !
L’une des mezzanines comporte un espace avec un filet (coin jeu ou coin lecture agréable).
Nous avons un peumal au cœur de la vendre, mais nous nous sommes rendus compte qu’à3, sans être suffisamment minimalistes, ça n’était plus tenableet nous sommes de nouveau en maison à présent.
Construite en 2020-2021, habitée en 2022-2023-2024.
Elle nous a coûté ce prix là en matériaux (tout écologique + électricité blindée et systèmes d’autonomie…) Nous ne cherchons pas à faire une plus-value et ne comptons même pas les temps de main d’œuvre, le prix a été fixé ainsi uniquement pour ne pas la vendre « à perte ».
Pour maison secondaire, location saisonnière ou étudiante, hébergement insolite, rbnb ou logement à l’année, tout est possible !!!
à visiter / venir chercher à Plouray (56).